top of page
Rechercher
  • Alpha Optique Versailles

Variovid Volterra, la fin du progressif?

Alpha Optique est partenaire d'exception avec la marque centenaire Leica, connu pour son excellence dans le domaine de la photo.

Comme ses produits de photographie et d'observation, Leica accorde une grande priorité à la qualité, à la précision et à l'innovation dans ses verres de lunettes. Le contrôle de la qualité n'a jamais été aussi strict avec les objectifs Leica Eyecare. Les procédures et normes mises en place sont supérieures de 20 % aux normes européennes en vigueur. Le processus de fabrication des verres permet une précision de mesure 100 % supérieure aux normes actuelles, offrant au porteur une réduction inégalée de la fatigue visuelle.


Variovid Volterra, un nouveau verre progressif signé LEICA


Ce verre est une révolution, sa qualité et ses performances ont été reconnues par le monde de l'optique lors du Silmo 2019 : Variovid Volterra a reçu la plus haute distinction dans la catégorie des objectifs : Silmo d'or.


Recherche et développement entièrement axés sur le confort du porteur


Les surfaces des verres progressifs actuels obéissent au théorème de Minkwitz. Ce grand théorème est basé sur la notion que la puissance d'un cylindre change proportionnellement à la puissance d'addition. Grâce à l'application de la série mathématique de Vito Volterra (mathématicien italien 1860-1940), d'abord utilisée dans le domaine de l'optique, il a été possible de réduire de plus de moitié les aberrations associées au théorème de Minkwitz et de donner naissance à la technologie EO-TECH.


La technologie ÉO-TECH repose sur un algorithme de calcul de surfaces progressives, qui à partir d’une géométrie, vient proposer une pluralité de surfaces inverses et sélectionne le profil optique le plus approprié aux besoins du porteur.

Cette technologie disruptive et révolutionnaire permet de diminuer de 50% à 65% les aberrations optiques.

Le VARIOVID VOLTERRA est un verre free-form innovant qui apporte à tous les porteurs les bénéfices d’un verre progressif donnant aux porteurs la sensation de porter des verres unifocaux.



Si vous souhaitez en savoir plus sur ces verres d'exception, votre opticien, Alpha Optique, à Versailles vous conseille sur tous les produits de la marque Leica en magasin, du mardi au samedi de 9h30 à 13h00 et de 14h30 à 19h00.


Benoît de Mestadier

opticien diplômé d'Etat à Versailles.

8 vues0 commentaire
bottom of page